Volvo délocalise en France

0 Flares 0 Flares ×

Volvo va délocaliser une partie de sa ligne de production en France ! Pour une fois que ce n’est pas en sens inverse, il est bon de le souligner. Le groupe retire donc une partie de sa production de Belgique pour venir dans l’hexagone… Gros plan ! 

Volvo en France

Volvo va faire passer une partie de sa production de Belgique à Blainville, dans le Calvados. C’est un petit événement en soit. L’objectif est clairement affiché: augmenter la rentabilité de l’entreprise.

La rentabilité au premier plan

Le plan prend place sur 2 ans, et vise à restructurer l’entreprise. A terme, cela permettra d’augmenter la marge opérationnelle de Volvo. Mais pour y arriver, cela engendrera également des réductions d’effectifs et des changements au niveau opérationnel. Un travail de fond donc, qui permet au Calvados d’accueillir une partie de la production de la marque.

Quelle type de production ?

Mais soyons précis, car production est un terme très vaste. Ainsi, le Calvados va voir débarquer l’assemblage des camions de poids moyens. Rappelons tout de même que Volvo est l’un des plus gros constructeur automobile, tout droit venu de Suède, et possède une des plus grosses réputations sur le marché.

Une première ?

Ce n’est pas le premier retour de Volvo en France, puisqu’il y a quelques mois la marque avait annoncer le retour de Turquie en France de la production des Renault Trucks.

Pour d’autres articles d’automobile, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>