La Vache qui Rit dans la rue

0 Flares 0 Flares ×

Le groupe Bel, basé à Lons le Saunier en France, tente une nouvelle méthode de vente en Asie : la vente de sa gamme La Vache Qui Rit directement dans les rues ! Nous sommes au Vietnam, et c’est ce que l’on appel s’ouvrir à une nouvelle clientèle.

Qui Rit qui Rit qui Rit

Le mode de distribution est innovent, et en même temps surprenant : confier les ventes de la Vache Qui Rit à des vendeurs de rues. C’est pourtant ce que commence à faire le groupe Bel au Vietnam. L’objectif est d’atteindre des clients avec des revenus faibles, qui ne se tourneraient sans doute pas vers le produit en temps normal.

Stratégie Marketing réfléchie

Au Vietnam, les vendeuses de rues ont en moyenne une centaine de clients, et vendent principalement des fruits et des légumes. A présent, ces mêmes vendeuses vont vendre des portions de Vache Qui Rit, en ayant ainsi la possibilité de gagner un peu plus d’argent mais également en recevant de la part de Bel une formation un peu plus poussée.

Un groupe en forme

Le groupe Bel vise une croissance d’environ 8% cette année, et est en pleine course du pouvoir sur le marché Américain. En utilisant une stratégie peu commune en Asie, le groupe compte poursuivre son expansion malgré le contexte économique mondial. A surveiller de très prêt, car ça pourrait en inspirer d’autres !

Pour d’autres articles sur le marketing, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>