Les tendances des consommateurs européens

0 Flares 0 Flares ×

On parle de la crise, on parle des fins de mois difficiles… Mais qu’en est-il statistiquement des nouvelles tendances de consommation ? Car le consommateur ne s’est pas replié sur lui-même, il a simplement adapté ses habitudes de consommations. Ainsi, il a diminué ses dépenses sur certains produits… Explications.

Une analyse sérieuse

Les chiffres qui vont être évoqués dans cet article sont issus d’une étude réalisée par l’Observatoire Cetelem, cette année bien sur.

Un changement de la consommation

L’Observatoire Cetelem a interrogé des milliers de personnes dans toute l’Europe pour établir son étude. Le résultat apparaît clair: les achats groupés vont prendre de l’ampleur dans les années à venir. L’objectif, pour 62% des sondés, est de faire des économies. Autre élément à la mode, les achats directs aux producteurs.

Couper dans les dépenses

Les consommateurs vont donc couper dans leurs dépenses, mais pas de manière aléatoire. Ainsi, 18% vont diminuer les dépenses alimentaires, 20% les frais de santé ou encore 25% les abonnements téléphoniques. Par contre, les dépenses vont être largement revues à la baisse dans les équipements de loisirs (50%), les décorations (49%) ou encore les vacances (47%).

Pour aller plus loin, je vous propose cet article sur Groupon ou cet article sur les consommateurs.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>