Starbucks veut embaucher des vétérans de l’armée !

0 Flares 0 Flares ×

Dans le monde, il faut l’avouer, nous avons souvent cette image du vétéran de l’armée aux USA, revenant en héro au pays avant de tomber dans l’ombre et d’être oublié. Une image sans doute due à des films comme Forest Gump ou encore Rambo. Mais mythe ou réalité ? Strabucks nous prouve le contraire, avec cette annonce forte pour l’emploi : l’embauche de vétérans ! 

Les vétérans, trop longtemps oubliés

Starbucks veut frapper fort, et a réussit, avec l’annonce de recherche de vétérans de l’armée américaine pour ses prochaines embauches. Les vétérans, mais également les conjoints de militaires américains. Un processus de recrutement basé, pour le moment, sur une durée de 5 ans.

Une stratégie RH forte

L’idée semble simple, mais très peu pratiquée outre-Atlantique… Et pourrait par conséquent relever du génie. Il faut dire que le nombre de vétérans est relativement important, et par conséquent le vivier très large. Pour Robert Gates, qui est un des administrateurs de Starbucks (et ancien secrétaire à la Défense), dans ce vivier se trouve de nombreux talents non exploités a qui il faut donner une chance.

Divers emplois

Mais la chaine de cafétéria n’offre pas uniquement des emplois de préparateurs de cafés, puisque parmi la liste on trouve également le management d’équipes et également la gestion de chaines d’approvisionnements.

Un bon coup de communication

Mais ne nous y trompons pas, Starbucks réussit avec cette annonce un énorme coup de communication, très positif pour son image. La première chaine mondiale de cafétéria sait ce qu’elle fait, et joue le coup à fond : certains de ses établissements, qui se trouveront proches d’une base militaire, verront la valeur de leurs ventes remisent à des ONG aidant à l’insertion des vétérans dans la vie active. Une stratégie RH menée de manière très impressionnante par l’enseigne, et qui devrait logiquement porter ses fruits. En plus de ça, d’un point de vue employeur, on peut légitimement penser que des vétérans de l’armée supporteront mieux la pression et sauront mener des équipes afin de remplir des objectifs.

Pour d’autres articles sur l’armée, je vous propose ceci et ceci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>