(Le Roi) Midas ?

0 Flares 0 Flares ×

Vous l’avez entendu à la radio au moins une fois: « N’est pas Midas qui veut« . Il semble qu’effectivement ce soit vrai. Loin de la mythologie grec, cet article va parlé d’une annonce faite par le réparateur automobile. Alors que le secteur de l’automobile souffre, Midas ne semble pas connaître la crise…

Midas, roi de l’auto

Numéro 1 mondial de l’entretien automobile. C’est tout simplement le palmarès de Midas. En France, c’est plus de 320 sites, dont l’objectif est clairement affiché: offrir de la proximité. Pour se faire, la conquête du Sud-Ouest est un objectif prioritaire, même si garder la ligne directrice qui fait aujourd’hui le succès de la marque est important.

Des ouvertures contre la crise

Avec PSA comme exemple médiatique, le secteur de l’automobile est loin d’être reluisant cette année. Et pourtant, contre le sentiment global du marché et du secteur, Midas compte développer sa franchise. Et pour être précis, l’enseigne veut ouvrir 25 nouveaux centres cette année.

L’histoire en bref

Midas, c’est un enseigne venu tout droit des USA. Le concept est né en 1956, créé de toute pièce par Nate H. Sherman. Ce n’est que 20 ans plus tard que le premier Midas a ouvert son garage en France.

Pour d’autres articles sur l’automobile, je vous propose ceci ou ceci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>