Rétrospective de l’année 2013 – Partie 2 !

0 Flares 0 Flares ×

2013 a été une année bien chargée en terme d’actualités… Mais comme l’année dernière, Time To Think vous propose une petite rétrospective des éléments marquants de l’actualités, afin de revivre cette année. Pour cette première partie, les 6 derniers mois de l’année ! Direction 2014…

Juillet 2013

L’Union Européenne s’agrandit avec l’adhésion de la Croatie ! En Belgique, le roi Albert II abdique et laisse le pouvoir à son fils tandis que le Prince William et Kate Middleton donnent naissances au petit George Alexander Louis. Le Brésil est encore au coeur de l’actualité (et des manifestations) en accueillant les journées mondiales de la Jeunesse. Coup d’Etat en Egypte qui renverse le gouvernement. En sport, Marion Bartolli remporte le tournois de tennis de Wimbledon.

Août 2013

En Iran, Hassan Rohani est investi président tandis que les affrontements sont de plus en plus violents en Egypte entre les pro-coup d’Etat et les antis. Mais c’est en Syrie que l’actualité principale va se trouver : les rebelles accusent les forces gouvernementales d’avoir gazé des centaines de personnes. La France et les USA montent au créneau, menacent de lancer des interventions si le fait est avéré… Mais c’est finalement Vladimir Poutine qui va solutionner cette période difficile. Un tournant dans les relations internationales vient de survenir.

Septembre 2013

Justement en parlant de Vladimir Poutine, c’est en Russie que se tient le sommet du G20. Le Pape François appel à une journée de jeûne pour la Syrie, un véritable drame survient dans le centre commercial Westgate de Nairobi tandis que les USA sont sous le choc après la tuerie du Washington Navy Yard et ses 13 victimes. Partout dans le monde, des millions de personnes se précipitent sur le jeu GTA V, qui réussit alors le record absolu de ventes en 24h.

Octobre 2013

Un nouvel album d’Astérix est publié en France, tandis que les prix Nobel sont annoncés. Cette année, c’est l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques qui remporte le prix Nobel de la paix. En France, le président François Hollande connait de plus en plus de difficulté, chutant dans les sondages à près de 20% d’opinions favorables. Un score jamais atteint depuis la création du baromètre, et symbolisant les mécontentements des français sur des questions comme l’emploi et l’économie. Je vous passe les nombreux couacs du gouvernement au cours des derniers mois également…

Novembre 2013

On ne pensait pas cela possible, et pourtant c’est réussit : François Hollande tombe à moins de 20% dans les sondages. La preuve ici. 15% d’opinions favorables, et de grosses difficultés avec le mouvement des Bonnets Rouges qui prend le l’ampleur en Bretagne, contaminant petit à petit le pays. L’Ecotaxe est un véritable fiasco, le gouvernement reculant une nouvelle fois sur une de ses annonces. Les relations entre la Russie est l’Asie se renforcent discrètement mais surement, tandis que des millions de personnes sont devant leurs écrans de TV pour suivre l’épisode du 50ème anniversaire de la série Docteur Who ! On ne dira rien sur les performances de l’équipe de France de Football

Décembre 2013

Pas de rétrospectives sur ce mois, vous venez juste de le vivre, et comme il n’est pas totalement finit autant en profiter encore un peu. Mais avec tous ces petits éléments en tête, vous êtes près a aborder la nouvelle année et 2014… Qui s’annonce déjà sur le papier un année riche en événements !

Pour revivre la première moitié de l’année 2013, c’est par ici

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>