Le recrutement d’Apple pour l’iWatch

0 Flares 0 Flares ×

La montre connectée d’Apple… Vous en avez sans aucun doute entendu parlé. Aujourd’hui simple mythe, on peut légitimement penser que demain elle sera un véritable succès mondial, une top vente de la marque. Mais avant de se concrétiser, Apple doit travailler dessus et mettre toutes les chances possibles de son côté… Alors aujourd’hui, je vous propose une petite revue d’effectif du recrutement de la marque à la Pomme pour développer son prochain produit phare ! [divider_flat]

Un recrutement 5 étoiles

On l’appelle iWatch, mais on aujourd’hui on ne sait pas grand chose sur cette montre connectée d’Apple. Tout ce que l’on sait, c’est que le succès sera sans doute au rendez-vous. Mais depuis quelques temps, niveau innovation, on ne peut pas dire qu’Apple soit la référence… On privilégiera grandement Google avec Android pour la téléphonie par exemple. Cette fois, pour ne pas être rabaissé, la marque mise gros avec sa montre… Et le recrutement est en conséquence !

La dream-team d’Apple

Alors voici ce que je vous propose : une petite revue d’effectif de l’équipe travaillant aujourd’hui sur l’iWatch. Car il est très intéressant de s’intéresser à qui recrute Apple pour développer un futur blockbuster…

  • Kevin Lynch : un ancien de chez Adobe, où il était a la ‘technology officer’. Aujourd’hui, il gère un grande équipe d’anciens développers d’iOS et de l’iPod.
  • Roy Raymann : un scientifique tout droit venu de chez Philips. C’est un expert des méthodes non médicale pour favoriser le sommeil.
  • Jay Blahnik : venu de Nike, c’est un expert en fitness. Dans le milieu, on dit qu’il est indéniablement un grand nom pour les discours plein de motivations…
  • Angela Ahrendts : travaillant à Burberry en tant que CEO, elle a aujourd’hui de grosses responsabilités chez Apple.
  • Ben Shaffer : un designer très connu dans le milieu, a l’origine notamment du design de la FuelBand chez Nike.
  • Paul Deneve : lui par contre fait son retour à la maison, car avant d’être un CEO chez Yves Saint Laurent, il a travaillé pendant des années chez la marque à la Pomme.
  • Nancy Dougherty : ingénieure dans le hardware, elle a travaillée sur des micro puces bluetooth notamment.
  • Ueyn Block : le directeur de C8 MediSensor, qui développa notamment des méthodes pour quantifiés des données sur les signes de vies.
  • Michael O’Rilley : une personne connu chez Apple, puisque lorsqu’il travaillait chez Masimo, il a travaillé sur un calculateur de fréquence cardiaque fonctionnant au Wifi afin de le mettre dans les Iphones.

Ce que tout cela nous apprend

Tout ceci est fort en enseignement, car de grandes thématiques se dégagent de ce recrutement : la santé et le bien être entre autre. Mais surtout, cela montre la puissance de frappe d’Apple, capable d’attirer des top-talents de grandes marques internationales pour travailler sur ses produits. Maintenant, il ne reste plus qu’a attendre la sortie de l’appareil…

Pour d’autres articles sur Apple, je vous propose ceci et ceci !

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

2 Comments

  1. Pingback : Et si on parlait application mobile ? | Time To Think

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>