Présentation

Bienvenue sur Fourth-wall, le site d’actualité qui va tenter de vous montrer des informations peu traitées par les grands médias nationaux, mais aussi de vous montrer l’actualité sous un nouvel angle.

Petite precision

Avant Fourth-wall, je tenais un autre site : Time to Think. Certains des articles que vous trouvez ici en sont issus, d’où parfois des images ne s’affichant pas, des liens fonctionnant mal ou des mentions de ‘Time to Think’. Mais je ne voulais pas faire disparaître des articles publies pendant près de 3 ans. Merci de votre compréhension !

Pourquoi Fourth-Wall ?

Logo Fourth Wall

Le « fourth wall », c’est le « quatrième mur », une expression issue du théâtre. Il s’agit d’un mur imaginaire situé sur le devant de la scène, séparant la scène des spectateurs et au travers duquel ceux-ci voient les acteurs. On doit cette expression à Diderot. On parle souvent de ce quatrième mur lorsqu’un acteur parle directement au public ou aux spectateurs au travers d’une caméra. Il « brise » alors le quatrième mur. Traitant d’actualités, vous l’aurez compris, l’objectif est d’essayer de passer ce mur de l »info pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Qui suis je ?

Je dirais que qui je suis n’a pas véritablement d’importance. Le but de ce blog n’est pas de me concentrer autour de moi, mais de partager et débattre autour de sujets divers et variés. Cependant, pour mieux me connaître, vous pouvez me retrouver sur Twitter où ici. Comme lors de l’expérience Time To Think, les pages Facebook, Google +, Twitter et les applications mobiles sont en cours de créations. Mais il faut laisser un peu de temps au temps.

Vous trouverez aussi des articles d’autres contributeurs : Stephan, Habiba, Poleen ou Jonathan, qui participaient activement au succès de Time To Think. C’est pour cela que si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter afin d’échanger, ou de participer en publiant sur le site.

Un objectif 

Une simple phrase résume mon envie de rédiger sur ce blog: l’actualité d’aujourd’hui est l’histoire de demain. Pour ce qui est du rythme, je préfère privilégier le qualitatif au quantitatif, donc n’hésitez pas à repasser souvent et participer pour découvrir / faire découvrir l’actualité au travers du Fourth Wall.

Bonnes lectures.

NB: Retrouvez les mentions légales du site ici

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>