Philadelphia, la marque qui monte

0 Flares 0 Flares ×

Le groupe Mondelez International est spécialisé dans la biscuiterie, mais c’est une autre branche d’activité qui cartonne en ce moment: le fromage à tartiner. Un secteur en pleine croissance matérialisé aux yeux du grand public par Philadelphia, une marque dont le succès ne peut que forcer l’admiration.

Mondelez International et Kraft Foods

Si Mondelez International n’évoque pas forcement grand chose pour vous, le nom de Kraft Foods doit un peu plus vous parler. Kraft Foods est une multinationale qui regroupe LU, Cadbury, Carte Noire, Oreo, Toblerone, Suchard… Pour ne citer qu’eux, car le multinationale possède un nombre incroyable de marques connues dans le monde entier. En 2012, Kraft Foods a été scindé en deux parties: Kraft Foods Group pour les activités en Amérique du Nord, et Mondelez International pour toutes les marques Snacking du groupe.

Les marques Mondelez

Avec cette scission, Mondelez international regroupe aujourd’hui des marques renommées telles que Café Grand Mère, Carambar, Malabar, Belin, Hollywood, Milka, Daim… Là encore, pour ne citer que quelques marques, car la liste est longue: 165 marques de produits alimentaires rien que pour Mondelez.

Philadelphia, la marque qui monte

Mais revenons à notre pâte à tartiner. 8% de part de marché en France en seulement 2ans. C’est véritablement un succès. La marque reste derrière St Moret, Boursin et Tartare, mais avec 4 millions de français séduits, Philadelphia représente aujourd’hui une vraie opportunité de marché. L’objectif est clairement affiché: devenir le challenger numéro 1 d’ici 3 ans. Il est également intéressant de noter que la recette du Philadelphia est unique en France, revue spécialement pour notre marché. Si vous en achetez à l’étranger, il n’aura pas le même goût !

Pour d’autres articles alimentaires, je vous propose cet article, qui parle également d’une marque de Kraft Foods, ou celui-ci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>