Un nouveau partenaire chinois pour Jeep ?

0 Flares 0 Flares ×

Fiat serait à la recherche d’un nouveau partenaire chinois pour Jeep, afin de construire les véhicules de la marque directement dans le pays. Un objectif aussi bien stratégique qu’économique, à l’heure ou le marché Chinois est ce qui ressemble le plus à un eldorado avec une Europe et une Amérique en crise. 

Un peu de généalogie

Remettons un peu de contexte à cette annonce. Si Fiat fait des annonces sur une partenariat pour Jeep, c’est parce que Jeep appartient à Fiat. Enfin pas exactement. Pour être précis, Jeep est un légendaire constructeur automobile appartenant à Chrysler, qui lui-même appartient à Fiat. Chrysler est un groupe américain et Fiat un groupe Italien. Vous l’aurez compris, Fiat est bel et bien un gros morceau dans l’industrie automobile.

Des objectifs précis

Construire directement en Chine est stratégiquement important pour le groupe Fiat, et plus spécifiquement pour Jeep. Son objectif est de 300 000 ventes par an en Chine à partir de 2014. Pour le moment, un partenaire est déjà utilisé sur place, à savoir le constructeur local Guangzhou Automobile Group. « GAC » pour les intimes. C’est donc d’un deuxième partenaire dont Fiat a besoin, pour développer un peu plus la marque Jeep.

Différentes pistes à l’étude

Différentes pistes sont à l’étude en Chine pour trouver se nouveau partenaire. Un projet qui vient se rajouter au projet de fusion-acquisition de Fiat sur Chrysler. Vous l’aurez donc compris, on a pas finit d’entendre parler de Fiat dans le monde.

Pour d’autres articles sur l’automobile, je vous propose cet article ou celui-ci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>