Le Mont Fuji a l’UNESCO

0 Flares 0 Flares ×

Le Mont Fuji est un des symboles de la culture Japonaise. Et c’est ce symbole que l’UNESCO a décidé d’immortalisé, en l’incluant dans la liste des lieux classés au patrimoine mondial, dans la catégorie des biens culturels. Légendes, beauté au naturel… Gros plan sur ce lieu connu dans le monde entier.

Le Mont Fuji

Le Mont Fuji, également nommé Fujisan, est un volcan d’environ 3 700 mètres de haut. Véritable symbole de la culture japonaise, l’image que l’on a souvent de lui est ce cône volcanique encerclé de neige. Pour vous situer, il est à environ 100km au sud-ouest de Tokyo. C’est le 17ème site japonais classé au ptrimoine mondial de l’Unesco.

Des zones précises classées

Mais pour être précis, certaines zones du Mont Fuji ont été classé. Ainsi, on peut dénommer le sommet de la montagne, sept sanctuaires, des auberges accueillant les pèlerins ou encore un groupe de « phénomènes naturels révérés« . Sous ce terme, il faut comprendre une cascade, des arbres dans la lave ou des sources.

Les légendes du Mont Fuji

Le Mont Fuji est une partie intégrante de la culture japonaise. Une des légendes autour de cette montagne sacrée raconte qu’un empereur a fait détruire un élixir d’immortalité au sommet de du Fujisan. C’est la raison pour laquelle la fumée se dégage toujours du sommet de la montagne. Une autre légende raconte que le Mont Fuji est le lieu de résidence de Fuji-hime, fille du dieu des montagnes et déesse de la floraison. C’est d’ailleurs à elle que certains sanctuaires sur le Mont sont dédiés.

Pour d’autres articles de culture, je vous propose cet article.

 

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>