Dans un monde où la France est en récession…

0 Flares 0 Flares ×

Le FMI a publié hier ses modifications d’estimations de PIB, par rapport aux premières réalisées en Janvier. Des modifications qui ne changent pas la tendance globale, mais qui ne sont pas flatteuses pour l’Europe et la France. Dans un monde où la France est en récession, on a de quoi s’inquiéter…

Le Monde va bien, merci

Il y a pas si longtemps, on parlait encore de la crise mondiale. Le fait est que petit à petit, il va falloir dire la vérité: la crise est surtout européenne. En effet, le Monde va bien. En témoigne les prévisions du FMI, qui prévoit une hausse du PIB mondial de 3.3% ! C’est à peu près le même niveau qu’en 2012. On peut donc se permettre de dire que l’économie mondiale se porte mieux.

Allo Europe bobo…

Le PIB de la zone Euro devrait être négatif en 2013, à -0.3%. En 2012, il était de -0.6% … Si l’on regarde dans la zone les pays, l’Espagne et l’Italie reculeront de plus de 1 point tandis que la France perdra 0.1%. Toujours pour parler de la France, le rapprot du FMI est catégorique : la France n’arrivera pas à atteindre l’objectif de 3% de déficit. Pour être précis, le rapport stipule un déficit à hauteur de 3,5%.

Pour mieux appréhender le Monde, je vous propose ceci ou ceci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

2 Comments

  1. Pingback : La crise financière liée à la cocaïne ? | Time To Think

  2. Pingback : Le dossier sur les demandeurs d'emplois | Time To Think

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>