Mieux comprendre a qui appartient les médias – Groupe Amaury

0 Flares 0 Flares ×

Les données affluent de partout, et pour s’y retrouver il faut avouer que c’est de plus en plus compliqué. Depuis un moment, Time To Think voulait vous en dire plus sur lesmédias. Au travers de plusieurs articles publiés sur plusieurs semaines, découvrez qui possède les grands médiasgroupes par groupes. Et aujourd’hui nous allons parler du groupe Amaury !

Le groupe Amaury

Aujourd’hui, nous allons aborder un véritable monstre. Le groupe français Amaury, entièrement détenu par la famille Amaury (154ème fortune de France). Le groupe Amaury fonctionne en différents pôles qui touchent aussi bien l’événementiel que la presse. Sa création remonte a la fin de seconde guerre mondiale. Pour information, son  chiffre d’affaires est de 680 millions d’euros en 2012.

Le groupe Amaury – la presse

Le groupe Amaury possède des grands titres de presse de renommée nationale. Jugez par vous-même : Le Parisien / Aujourd’hui en France, l’Echo Républicain, Vélo Magasine, France Football et l’Equipe. Des titres lus par des millions de personnes quotidiennement. L’Equipe est par exemple l’un des journaux les plus lu par les cadres dans le pays. Pour ce qui est du Parisien, il s’agit tout de même du  premier quotidien national d’information générale.

Le Groupe Amaury – le sport

Détenir l’Equipe et France Football n’est qu’une petite partie de l’implication du groupe Amaury dans le sport. Et pour cause, le groupe est l’organisateur du Tour de France, du Paris-Dakar, du grand Marathon de Paris et également de l’Open de Golf en France. Si on ajoute ces organisations à la puissance du pôle presse, le groupe Amaury semble véritablement inébranlable…

Les petits plus du groupe

Et pour en rajouter encore un peu, la toute puissance du groupe est complétée par la possession d’une régie publicitaire, de conseil en marketing sportif (Hélios), d’un site de recherche d’emploi (Paris Job) et même d’une agence photo

D’autres décryptages des grands groupes médias seront publiés dans les prochaines semaines sur le site pour vous aider à mieux comprendre le monde qui nous entoure. En attendant, je vous propose de lire celui sur le Groupe AB !  

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>