McDonald’s distribue des livres

0 Flares 0 Flares ×

Du 1er au 15 novembre aux Etats-Unis, Mcdonald’s va changer sa fameuse formule Happy Meal. Oublié le jouet, bonjour au livre… de nutrition ! Un changement temporaire mais qui en dit long sur le choix de stratégie pour l’image de l’entreprise… Explications.

Des livres de nutrition

Mcdonald’s a une réputation qui n’est plus a faire. Mais sur l’image, l’enseigne travail quotidiennement. Ainsi, 20 millions de livres sur la nutrition vont être mis dans les menus pour enfants durant 15 jours aux USA.

Une campagne de sensibilisation

Derrière cette campagne, l’objectif est de montrer que la marque peut instruire au travers de son menu ludique. Mais l’air de rien, c’est tout de même un pari risqué, puisque les enfants ne trouveront pas leurs jouets qu’ils aiment tant.

Un processus déjà utilisé

C’est arrivé une quinzaine de fois dans l’histoire de la marque. Distribuer des livres est certes un pari, mais c’est avant tout un processus de communication. Et pour Mcdonald’s, il est indéniable que l’objectif n’est pas de perdre sa cible. Ainsi, le livre comportera des personnages liés au monde animal, comme des chèvres ou des fourmis. Pour le moment, la filiale française de la marque n’a pas prévu de réaliser cette opération.

Un travail sur la durée

Les campagnes pour améliorer l’image de la marque sont récurrentes chez Mcdonald’s, comme celle-ci par exemple:

Pour d’autres articles sur la distribution, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>