Marlboro lance sa cigarette électronique

0 Flares 0 Flares ×

La cigarette électronique, moquée à ses débuts, est en train de connaître un début de succès en France. Et les prévisions ne font que confirmer la tendance. Voilà sans aucun doute la raison qui pousse la légendaire marque Marlboro à commercialiser bientôt sa propre cigarette électronique. 

Réagir à la tendance du marché

On parle bien d’une tendance, parce qu’avec environ 1 million d’utilisateurs dans l’hexagone, le marché de la cigarette n’est pour l’instant qu’à l’état de niche. Mais une niche sur laquelle il faut se positionner. C’est pour cela que Marlboro, filiale de Altria, a annoncé la commercialisation de sa e-cigarette d’ici la deuxième moitié de l’année.

Les raisons du choix

Mais il faut être sincère, si Marlboro fait ce choix, c’est bien évidemment pour des raisons stratégiques. Et aussi car si l’on regarde les derniers chiffres publiés par la marque, on constate une chute des ventes de cigarettes: - 5 % au premier trimestre de cette année. Et le chiffre d’affaire est lui aussi en chute: - 2.5% (si on le compare au trimestre N-1).

Attention à la concurrence

Mais qui dit marché de niche sous-entend que le marché est à fort potentiel concurrentiel. Et le marché de la e-cigarette illustre bien cette idée: la cigarette électronique ne représente que 1% du marché mondial du tabac, et de gros acteurs sont déjà présents: Reynolds et Lorillard (numéro 2 et 3 du tabac aux USA) proposent leurs cigarettes depuis plusieurs mois déjà, et d’autres grands noms sont aussi sur le marché… Un vrai challenge donc.

Pour quelques articles sur la santé, c’est ici et ici que ça se passe.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

One Comment

  1. La cigarette électronique, malgré le fait qu’elle soit de plus en plus utilisée, n’arrête pas d’engendrer la polémique. Cet effet est principalement dût à l’enjeu économique qu’apporte la e-cigarette. De nombreuses stars comme Kevin Connolly ou Johnny Hallyday sont déjà adeptes du vapotage, ce qui remet constamment le sujet au cœur de l’actualité comme par exemple dans cet article :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-14–les-stars-et-la-cigarette-electronique.html
    La ministre de la santé veut la chasser des lieux publics, Altria Group, qui est le fabricant de Marlboro va lancer son modèle…
    Il s’agit donc d’un vrai buzz qui se forme autour du thème de la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>