Des magasins Coca Cola

0 Flares 0 Flares ×

Plus besoin de présenter Coca Cola, une des marques à la notoriété la plus forte dans le monde entier. Mais que diriez-vous d’un magasin Coca Cola à côté de chez vous ? Demain, ce sera certainement possible, puisque des magasins Coca Cola vont voir le jour ! Gros plan.

Des magasins de ressources

Les magasins Coca Cola ne seront pas des centre commerciaux. Ce ne seront pas non plus des boutiques de souvenirs. Non, Coca Cola veut faire dans l’utile. Ce seront des magasins de ressources ! Ainsi, ils proposeront de l’eau, Internet, des vaccins, des plats cuisinés et bien évidemment des boissons de la marque Coca Cola.

Les Ekocenters

Ils porteront le nom d’Ekocenters, et devraient être déployés dans un premier temps en Afrique, Asie, Amérique du Nord et Latine. Mais la priorité numéro 1 pour le groupe est l’implantation en Afrique. Pour le moment, aucun détail sur le prix des services, ou la gratuité, mais ce qui est sur c’est que l’objectif premier est d’ouvrir environ 2000 Ekocenters. Ces magasins sont une aide pour le développement local.

Place aux femmes

Si les prix ne sont pas connus, une politique l’est: un Ekocenter doit être dirigé par une femme et se trouver au cœur des lieux sans eau ou électricité, afin d’avoir une véritable valeur ajoutée. A la base, il faut compter 100 000 dollars pour fabriquer un magasin Coca Cola, mais avec le nombre la marque espère pouvoir faire chuter le prix à 2 000 dollars.

L’image

Il faut saluer cette initiative, qui saura satisfaire une population locale en mal de développement. Et c’est également une action en or pour valoriser encore un peu plus la marque Coca Cola dans le monde. La mise en place des Ekocenters va offrir à la marque une dimension humanitaire qui effacera sans nulle doute l’image des publicités en plein désert… Une marque à la notoriété sans faille qui fait dans l’humanitaire, on peut donc envisager une domination sans précédent dans l’esprit du consommateur.

Pour d’autres articles sur d’autres thèmes, je vous propose ceci ou ceci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>