Les 2 Vaches, la restauration bio version Danone

0 Flares 0 Flares ×

La semaine dernière, Danone a ouvert à Paris un restaurant spécialisé dans le Bio nommé Au 2 Vaches, comme sa fameuse marque de yaourts. Tandis que le groupe est connu mondialement pour ses produits frais, Activia en tête, il faut bien admettre que c’est une surprise de voir Danone se lancer dans la restauration… A table ! 

Au 2 Vaches, restaurant Bio

Les 2 Vaches, c’était la marque phare du groupe en 2006 pour se lancer dans l’ultra-frais Bio. Une stratégie sur le long terme et en aucun cas une volonté marketing. La semaine dernière, c’est sous le nom de cette marque qu’un premier restaurant à ouvert. La restauration, ce n’est pas a proprement parler la même chose que la distribution. Alors pourquoi se lancer dans un nouveau métier quand on est le leader incontesté sur son marché ? Si l’on en croit les premiers témoignages des personnes ayant travaillées à l’élaboration de la marque, la vrai raison de ce lancement est l’opportunité: un local de 200m² a quelques mètres du boulevard Haussman, c’est une chance. Sans oublié un vrai marché potentiel.

Et la carte des 2 Vaches ?

Comptez environ 15€ pour un repas, que vous pouvez prendre sur place ou a emporter. Entre la ferme traditionnelle et la ferme normande, le positionnement de la marque semble cohérent. Mais surtout, il y a de fortes chances pour que ce restaurant devienne une sorte de laboratoire pour la marque, qui pourrait ainsi y tester ses produits Bio avant de les lancer sur le marché. Le feedback serait alors immédiat: soit les clients aiment, soit ils n’aiment pas. Et d’une pierre deux coups, c’est un très bon moyen de faire parler encore un peu plus de la marque Bio du groupe.

A l’heure où le Bio est à la mode, on peut imaginer que ce concept deviendra un jour une franchise… A surveiller donc !

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

3 Comments

  1. Nous sommes allées découvrir aujourd’hui , mon mari et moi le restaurant les deux vaches et nous en sommes resssortis très déçus et en colère! Un restaurant bio qui vend trois sortes de coca cola mais pas un seul verre de vin bio, et pourtant ça existe! Un aligot tiédasse et une saucisse de Morteau qui faisait pâle figure avec ses trois rondelles…à peine chaudes aussi! Surtout ne croyez pas ce qui est écrit au mur,car ce n’est que pour la décoration nous a t’on dit… comme par exemple « fontainebleau au miel de bruyère » car ce n’est qu’au sirop d’érable et si vous le remettez sur le présentoir sans y avoir touché, on ne vous le remboursera pas! Vous êtes obligés d’aimer le sirop d’érable…Enfin le fondant à la châtaigne est un vulgaire gâteau très dur avec un mini nappage à la châtaigne…et encore!!! Résultat des courses aigreurs 3 heures après! Heuresement que nous connaissons les produits vraiment bio…qui ne sotn pas aussi infectes que ça! Une cantine de musée parisien est sans fois meilleur..ou un simple sandwich d’un bon boulanger est cent fois mieux!!! Ce n’est qu’un endroit branchouille..bobo..mais infecte…et vraiment mauvais !
    Lucie delapanouse

  2. Et bien merci pour ce retour sur le restaurant… Enfin si on peut l’appeler comme ça après votre témoignage. Ca donne bien moins envie de tester, mais en même temps la qualité c’est bien plus agréable quand on veut manger.
    Merci pour le commentaire !

  3. J’y suis allée deux fois… et les deux fois, j’ai été ravie. Le plat du jour était délicieux. Ma collègue a pris un sandwich végétarien dont elle s’est régalée. Je suis « tout bio » depuis une dizaine d’années, et je suis ravie d’avoir ce restaurant près du travail. Le personnel est très agréable, et le choix de mets bien varié. Bonne continuation aux DEUX VACHES… je reviendrai certainement très régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>