La Légion d’Honneur pour l’ambassadeur du Qatar

0 Flares 0 Flares ×

Avec le flux continu d’attaques contre François Hollande ce week-end, l’information est presque complètement passée inaperçue. Mais Jeudi dernier, l’ambassadeur du Qatar a reçue la Légion d’Honneur. L’occasion pour nous de jeter un regard à cet événement, mais également de nous pencher sur ce qu’est, la légion d’honneur.

Une belle relation

Les relations entre la France et le Qatar se passent plutôt bien. Rien à redire la dessus. D’ailleurs, jeudi dernier, François Hollande a lui-même remis la Légion d’Honneur à Mohamed Jaham al-Kuwari, l’ambassadeur du Qatar en France. Pourquoi une telle remise ? Selon les mots du président, pour le remercier du lancement de grands projets économiques, culturels et sportifs.

Mohamed Jaham al-Kuwari ?

Mais qui est Mohamed Jaham al-Kuwari ? La question mérite d’être soulevée puisqu’il vient d’être décorée de l’une des plus hautes distinctions française. Diplômé de l’université de Portland dans Oregon (aux USA), il a passé les 10 dernières années en France a remplir un objectif bien précis: faire de la diplomatie. Il reçoit la Légion d’honneur avant son départ pour les Etats-Unis, où il va remplacer l’ambassadeur afin de redonner une nouvelle image du pays… Parmi ses faits marquants, la création du prix Richesse dans la Diversité, qui récompense les chefs d’entreprises et responsables associatifs issus de la diversité.

Retour sur la Légion d’Honneur

Cette information est aussi l’occasion de revenir sur la Légion d’Honneur. Pourquoi a-t-elle été créée aux origines ? C’est Napoléon Bonaparte qui l’a créée en 1802, et elle est tout simplement la plus haute décoration honorifique française. Et si l’on en croit les déclarations à l’origine, et visiblement toujours d’actualité en 2013, elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus.

Pour d’autres informations sur le Qatar, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>