Le top 2013 des recherches Yahoo !

0 Flares 0 Flares ×

Les classements des plus fortes recherches de l’année sont en général des classements intéressants. En cette fin d’année 2013, je vous propose de nous intéressé au moteur de recherche Yahoo! On en parle moins que Google, mais depuis le temps Yahoo! est toujours bel et bien présent sur le marché des moteurs de recherche. Gros plan sur ce que les recherches en France nous apprennent. [divider_flat]

Les 5 mots clés sur PC

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous faites des recherches sur le web, les moteurs de recherches savent si vous êtes un utilisateurs de PC ou de Mac par exemple, si vous utilisez Firefox ou Chrome, etc etc… C’est donc basé sur ces statistiques que Yahoo! nous propose les 5 mots clés les plus utilisés par les possesseurs de PC :

  1. Kate Middleton et le Prince George
  2. Crise syrienne
  3. Nabilla Benattia
  4. Opération Serval
  5. Crise égyptienne

On en apprend des choses au travers de ces recherches. Le Royal Baby a véritablement touché le monde entier, tandis que les différentes crises et guerre ont poussés les français à faire des recherches à ce sujet. Enfin, Nabilla (et sans aucun doute son fameux « Allô ») a définitivement marqué l’actualité people cette année.

Les 5 requêtes les plus fréquentes

Au travers de toutes les recherches, voilà celles qui ont été les plus redondantes :

  1. Crise syrienne
  2. Opération Serval
  3. Crise égyptienne
  4. Santé Nelson Mandela
  5. PSG champion de France

Là encore, un forte présence de l’information au niveau international. A noté qu’au niveau Nouvelles-Technologies, c’est GTA V qui a été le plus plébiscité devant l’Iphone 5s et le Samsung Galaxy s4.

Les 5 mots clés sur mobile

Enfin, il est intéressant de se pencher sur les mobiles, car ces-derniers vont indéniablement le futur des recherches et de l’accès à l’information :

  1. Secret Story
  2. PSG
  3. Olympique de Marseille
  4. Ligue 1
  5. Kate Middleton
Vous le remarquerez, il y a véritablement une différence entre les recherches sur PC et les recherches mobiles. Sur ce dernier support, on est bien plus dans le divertissement. Une donnée qu’il est bien intéressant à noter.
Pour d’autres articles sur les nouvelles technologies, c’est ici et ici !
Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>