Le e-commerce chinois en quelques chiffres

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Le e-commerce, c’est à dire l’achat de produits en ligne, explose un peu partout dans le monde. Mais c’est également le cas dans le pays avec la démographie hors du commun : la Chine. Mais qu’en est-il de l’e-commerce dans ce pays ? Posons notre regards sur quelques chiffres de ce secteur en pleine explosion… [divider_flat]

E-commerce chinois : vertigineux

Les chiffres donnent le vertige, et le marché de e-commerce en Chine est tout simplement un monstre qui semble partit pour régner pendant des années. Constatez par vous-même : 297 milliards d’euros. Un chiffre relativement incroyable… Plus de 300 millions d’acheteurs en ligne, et ce nombre ne peut que progresser au vue de l’environnement économique et démographique du pays…

Des prévisions au vert !

Et les prévisions montrent le potentiel de ce marché en ligne : d’ici 2030, on table sur un montant d’environ 297 milliards d’euros pour les ventes en ligne. Dès 2015, il y aura plus de plateformes d’e-commerce en Chine qu’aux USA, qui garde pour le moment cet avantage.

Des dépenses en hausse

Le dépenses en ligne pour un chinois devrait atteindre 285 euros d’ici 2020, ce qui serait 5 fois plus qu’aujourd’hui. Et avec un taux de pénétration supérieur aux américains, il est clair que le marché va continuer de croitre.

La stat’ qui impressionne

Pour mieux se rendre compte, d’ici 2020, la Chine dépassera les USA, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni réunis ! En d’autres termes, il y aura autant d’acheteurs en ligne en Chine que d’habitants fin 2013 aux USA. Vertigineux !

Pour d’autres articles sur la Chine, c’est par ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

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