La Tour Montparnasse bientôt fermée ?

0 Flares 0 Flares ×

Cela fait des années que le problème est connu, et des années que rien n’est vraiment mis en place… La Tour Montparnasse, infectée par l’amiante, se voit cette fois-ci menacée d’une évacuation par la préfecture de Paris… Gros plan sur cette situation.

Une tour dans l’amiante

Une enquête judiciaire est en cours. Le motif: la présence d’amiante dans la Tour Montparnasse. Du haut de ses 40 ans d’existence, la Tour a été de nombreuse fois mis en avant pour ses problèmes avec l’amiante. Sans réelles réactions… Mais cette fois-ci, la préfecture de Paris hausse le ton, et menace tout simplement d’une évacuation. Pour rappel, près de 5000 personnes y travaillent…

Une tour vidée ?

L’enquête a été ouverte pour « mise en danger de la vie d’autrui« . Depuis 2005, on constate des travaux pour tenter de remédier aux problèmes, mais du point de vue des autorités les moyens mis en place sont loin d’être suffisant.

Des entreprises concernées

Ceci n’est pas une information sortie de nulle part, elle est prise très au sérieux. Pour preuve, en Juin dernier, une des entreprises présente dans la Tour (elle emploie 300 personnes) a décidé d’évacuer par elle-même ses salariés afin d’éviter tout risque sanitaire.

L’amiante en un chiffre

D’ici à 2025, environs 125 000 personnes pourraient mourir à cause de l’amiante selon de nombreuses études. C’est la raison principale de son interdiction depuis 1997 dans les constructions.

Pour d’autres articles de santé, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>