La mode des ventes à domiciles

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Les ventes directes à la maison, comme les fameuses réunions Tupperware, beaucoup pensaient que c’était de l’histoire ancienne. Mais ces derniers mois, et quelques études très sérieuses prouvent le contraire : la vente à domicile à un second souffle, un nouvel attrait. Si vous ouvrez la porte, vous pouvez consommer

Acheter dans sa maison

Une estimation de 4% de hausse du Chiffre d’Affaires pour l’année en cours, 25 millions d’actes d’achats en 2012… La vente à domicile se porte bien. C’est en tout cas ce que démontre une étude menée par l’une des références en la matière: Xerfi. Mais comprenez bien, ce n’est pas non plus le futur de la consommation. En effet, la vente à domicile n’est que 1% du du Chiffre d’Affaires du commerce de détail. Mais au lieu du mot « détail », on préférera le mot de « niche« , car oui, il s’agit d’une niche de consommation.

Tout le monde toc à la porte

On connait Tupperware ou les fameux vendeurs d’encyclopédies, mais aujourd’hui ils ne sont plus les seuls à venir faire toc toc ! Un exemple assez révélateur : Yves Rocher, qui en plus de son système de distribution classique possède son propre réseau de vente direct. Les domaines de ventes sont larges : les vêtements, les spécialistes de l’hygiène et de la beauté, les vendeurs d’ustensiles de cuisine, de canapés, d’aspirateurs… Bref, un peu tout ce que l’on veut.

Pourquoi ça marche ?

Et si au final, le nouveau succès de la vente à domicile, c’était le contre coup de l’évolution d’Internet ? Alors oui, ça va vous paraître vieux jeu certainement, mais on ne peut faire plus comparable. Avec Internet, vous pouvez acheter sur votre canapé et avoir les avis des autres utilisateurs dans les commentaires. Mais avec la vente à domicile, vous pouvez avoir une vraie proximité, une sensation d’être unique ou encore (dans le cas des réunions) des avis échangés de vive voix. Et autre raison du succès: la vente à domicile se développe fortement dans les villes dites « moyennes« , comprenez par là ni trop grandes ni trop petites.

Vous l’aurez compris, même si c’est un marché de « Niche« , la vente à domicile va définitivement prendre de l’essor cette année. Peut-être aussi l’occasion de faire une affaire… Pour d’autres sujets de consommation, je vous propose ceci et également ceci.

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Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

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