La France : 2ème pays où on mange le mieux !

0 Flares 0 Flares ×

Un peu chauvin sur les bords, nous ne pouvons que nous réjouir de cette annonce faite il y a quelques jours : la France est le deuxième pays dans le monde où l’on mange le mieux ! C’est un classement très sérieux qui nous décerne cette médaille d’argent, alors gros plan sur les différents pays dans ce classement, afin de comprendre où l’on mange bien et moins bien… A Table ![divider_flat]

Classement Oxfam

Le classement a été réalisé par Oxfam. Il s’agit d’une confédération de 17 organisations qui « œuvrent ensemble à trouver des solutions durables contre la pauvreté et les injustices ». Les critères définis pour classer les pays sont très simples et précis : l’abondance, la qualité, le prix et l’hygiène de la nourriture.

And the Winner is…

Alors où mange-t-on le mieux dans le monde ? Et bien c’est aux Pays-Bas ! Le pays est suivis par la France et la Suisse. Mais d’un point de vue plus global, les 20 premiers pays du classement sont tous issus d’Europe, exception faite de l’Australie qui est à la 8ème place.

Réformer le système

Mais pour Oxfam, un constat est clair : il faut réformer le système de production et de distribution dans certains pays, qui restent à la traîne. C’est le cas par exemple des USA, du Canada, du Brésil ou encore du Japon.

Le bas du classement…

A l’opposé des Pays-Bas se trouvent les pays les moins bien notés dans ce classement… Alors tout en bas des pays, on trouve des pays comme le Burundi, Madagascar, le Yémen et l’Inde. Ces pays entrent dans une case spécifique, où l’on mange le moins à sa faim, impliquant de la malnutrition de la population.

L’addition s’il vous plait !

Autre éléments révélés par le classement qui est fort intéressant : le prix de la nourriture. Et bien il y a des pays où les denrées alimentaires sont des denrées rares : Guinée, Gambie, Tchad et Iran par exemple, sont les pays où la nourriture coûte le plus cher. En moyenne, 2.5 fois plus cher!

Pour d’autres articles sur l’alimentation, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>