JungBunzlauer a trouvé le bon filon

0 Flares 0 Flares ×

Time To Think vous propose de vous intéresser à des entreprises leaders mondiales sur leurs marchés mais presque inconnues du grand public. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à JungBunzlauer, qui est l’un des leaders mondiaux de la fabrication d’ingrédients d’origine naturel pour l’alimentation. Essayons d’en savoir un peu plus. 

JungBunzlauer, entreprise discrète

C’est en 1867 que JungBunzlauer a vu le jour en Suisse. Avoir des informations détaillées sur ses activités n’est pas chose aisée, même la page historique du site de l’entreprise est vague. Alors comment JungBunzlauer a pu devenir l’un des leaders mondiaux sur son marché ? La réponse est simple: l’entreprise à su trouver le bon filon.

Quand JungBunzlauer traite avec la bonne entreprise

La force de JungBunzlauer ? Avoir trouvé une entreprise à qui fournir de l’acide citrique. Et pas n’importe laquelle, puisque JungBunzlauer est le fournisseur de nulle autre que… Coca Cola ! Oui, vous lisez bien. Une marque patrimoniale par définition, que l’on ne présente pu, connue dans le monde entier… C’est bel et bien pour cette entreprise que JungBunzlauer produit.

De l’acide dans un produit vendu partout

L’acide citrique, ça peut servir pour éviter la rouille de certains appareils. Mais ce n’est pas dans ce but que JungBunzlauer fournit Coca Cola. En effet, si Coca Cola a besoin d’acide citrique, c’est parce que c’est un des composants de son produit phare, le Coca Cola. L’acide citrique est utilisé comme acidifiant, même si il est de plus en plus remplacé par de l’acide phosphorique. Toujours est-il que fournir l’un des composants d’un produit vendu à 41 milliards d’exemplaires dans le monde en 2009, ça permet de vite grandir sur un marché.

Pour en savoir plus sur la composition de la boisson, je vous renvoi sur cet article très détaillé. L’article n’a pas été sponsorisé.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>