Intersport lance des nouvelles enseignes

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Numéro deux de la distribution d’articles de sport, Intersport commence depuis le début d’année à déployer de nouvelles enseignes pour venir grignoter des parts de marchés à Décathlon… Un déploiement qui devrait s’intensifier au printemps. Découvrons les nouvelles enseignes Made In Intersport. 

Décathlon à fond la forme

Si Intersport est le leader mondial et européen de la distribution d’article de sport, Décathlon est de loin le leader en terme de part de marchés avec près du tiers de ce dernier. Une situation assez paradoxal pour Intersport, qui décide de faire de cette année 2013 l’année de l’attaque aux parts de marchés de son concurrent. Et la méthode est simple: la création de deux nouvelles enseignes.

Diviser pour mieux régner

C’est une méthode vieille comme le monde, mais qui fait en général toujours ses preuves: diviser pour mieux régner. En créant deux nouvelles enseignes, Intersport mise sur cette division pour attirer des clients de Décathlon dans ses nouvelles enseignes. Mais d’ailleurs, qu’elles sont-elles ? Et bien elles répondent aux doux noms de Black Store et de  The Athlete’s Foot. Des noms aux consonances résolument jeunes, le premier étant même une enseigne de mode urbaine. D’ici à 2015, Intersport espère obtenir près de 20% des parts de marchés grâce à ce dispositif.

    Exemple d’intérieur de Black Store

Le retour de The Athlete’s Foot

C’est le retour dans l’hexagone pour cette enseigne. Il faut s’en souvenir (ce n’est pas mon cas), mais The Athlete’s Foot était présent en France jusqu’en 2003, mais était exploité à l’époque par Go Sport. Cette enseigne est spécialisée dans les chaussures, et est tout de même présente dans 27 pays. Mais si l’on en croit les communiqués d’Intersport, intégrer à la structure The Athlete’s Foot prendra un peu de temps, et les premiers magasins ne devraient ouvrir que d’ici 2015.

C’est donc une petite « guerre » officialisée par Intersport, une guerre aux parts de marchés contre Décathlon. Pour en savoir plus sur une des nouvelles enseignes, à savoir Black Store, c’est ici.

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Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

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