Initiation aux différentes générations

0 Flares 0 Flares ×

On en parle assez souvent, de grandes théories voient le jour autour des générations Y, X ou encore Z … Ces générations sont au coeur des mutations dans le marketing, dans le management… C’est pourquoi Time To Think vous propose d’en savoir un peu plus sur ces types de générations dans lesquelles nous sommes tous une partie prenante. Gros plan ! 

La génération Y

Pourquoi commencer par la génération Y ? Tout simplement parce que c’est la mienne. Mais c’est quoi la génération Y ? La génération correspond aux personnes nées entre 1978 et 1994. En France, cela représente près de 21% de la population. Les particularités de cette génération sont de ne pas avoir connu la guerre froide et d’être née avec les nouvelles technologies. Si cette génération est caractérisée par la lettre Y, c’est parce qu’en anglais elle se prononce comme le mot « Why« , comprenez par là : « pourquoi ». La génération doit en effet comprendre pourquoi elle fait quelque chose, se sentir partie prenante d’un processus pour le faire à fond. Ci-dessous, une vidéo qui résume cette génération… Et il faut avouer qu’elle est très bien faite.

[embedplusvideo height= »356″ width= »584″ standard= »http://www.youtube.com/v/uGUNXzs8N8Q?fs=1″ vars= »ytid=uGUNXzs8N8Q&width=584&height=356&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=0&chapters=¬es= » id= »ep8663″ /]

La génération X

Juste avant la génération Y, il s’agit des personnes nées entre 1965 et 1977. Défini par William Strauss, c’est la génération qui a été marquée par le communisme, la guerre froide, mais pour eux tout est possible, ce n’est qu’une question de temps et de moyen. Cette génération est venue juste après celle des Baby Boomers, cette génération qui a connu la guerre.

La génération Z

La génération Z, c’est la dernière génération, celle qui est née dans la communication, la connexion, la création. Il s’agit des personnes nées après 1991. On peut donc aussi l’appeler génération C. C’est la génération qui est constamment connectée, on pense par exemple à Facebook ou Twitter.

Pour aller plus loin, j’ai trouvé cet article un peu dans le même sens que celui-ci mais qui va un peu plus loin dans les explications. Et pour en savoir plus, je vous conseil ce très bon site dédié sur la génération Y.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>