ING Direct devient Tangerine

0 Flares 0 Flares ×

Acquise par la Banque Scotia en 2012, ING Direct, la banque en ligne avait jusqu’en 2014 pour changer de nom. Dès janvier prochain, elle s’appellera Tangerine. Le nouveau nom est le fruit d’un processus qui s’est étendu sur une période de 12 mois. Plus de 10 000 employés et clients ont été consultés. La banque opérera sous sa nouvelle raison sociale à compter du printemps prochain.

Plus Orange que jamais

Orange évidemment (la tangerine est un agrume qui s’apparente à la mandarine), le logo est typographique, accompagné simplement d’une flèche pour symboliser la progression, le mouvement. La couleur et la police d’écriture font inévitablement penser à l’opérateur téléphonique « Orange » si bien qu’on pourrait imaginer que Tangerine en est une filiale.

Le choix du nom, très éloigné de l’univers de la banque en ligne, démontre que le modèle des banques sur internet est en train de rentrer dans les mœurs.

Pour d’autres articles de marketing, je vous propose ceci et ceci.

Cet article a été écrit par...
Stephan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>