Toute l’information dans les yeux

0 Flares 0 Flares ×

Le futur sera dans nos yeux. Et ce ne sont pas les Google Glass qui diront le contraire tant l’engouement est grand autour de la nouvelle révolution de Google. Mais imaginez un peu que les lunettes futuristes de Google soient déjà obsolètes, et que toute l’information se retrouve dans des lentilles ? Explications.

Gros plan sur les Google Glass

Les Google Glass, c’est tout simplement tous les services de votre téléphone ou de votre PC (dans une moindre mesure bien évidemment) directement devant vos yeux au travers de lunettes. On est les deux pieds dans le futur, mais c’est pourtant bientôt une réalité. Pour mieux comprendre cette révolution, je vous propose ce lien.

Le MIT fait mieux que Google ?

Et si les lunettes de Google étaient déjà dépassées ? Bon ce n’est pas encore le cas, mais le Massachusetts Institute of Technology travaille déjà sur l’après-Google Glass. Et plus exactement sur des « lentilles de contact transparentes à affichage intégré ». Encore plus loin dans la révolution en somme.

Des lentilles à affichage intégré

Des lentilles intelligentes. Car même si elles ressemblent à des lentilles normales, les « verres » seraient d’une complexité incroyable. Pour schématiser, on y trouve des nanocâbles disposés entre différentes couches de graphène créant un conducteur transparent permettant de contrôler des LED tout en étant flexibles. Le test est actuellement fait sur des lapins qui peuvent les supporter plus de 5h sans problèmes. Le futur se rapproche de plus en plus…

Pour d’autres articles de technologie, je vous propose ceci ou ceci. Et pour voir ce qu’a présenté Samsung dans la lignée des lentilles intelligentes, c’est ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>