Imerys, du talc dans le moteur

0 Flares 0 Flares ×

Tout le monde connait le talc pour son utilisation sur les fesses des bébés. Mais le talc est aussi utilisé dans l’automobile, et c’est sur ce point particulier que l’entreprise Imerys est en train d’exploser sur le secteur. Gros plan.

Imerys, groupe en plein boom

Imerys est une entreprise minière spécialisée dans l’extraction et la transformation de minéraux industriels. L’entreprise est présente dans une cinquantaine de pays. Mais le grand coup d’Imerys a été l’acquisition des activités talc du groupe Rio Tinto, le géant minier mondialement connu… Et aujourd’hui, Imerys domine le secteur talc dans le monde automobile. Une vraie réussite.

Du talc dans les voitures

Mais pourquoi l’utilisation de talc dans l’automobile réussit-il à Imerys? La raison est simple: les constructeurs ont un objectif clair, alléger les voitures. Et figurez-vous que l’une des vertus du talc est de renforcer le plastique. D’où une vraie utilité pour la confection des tableaux de bords et autres. Mais mieux encore pour l’entreprise: tous les constructeurs sont concernés, que le marché soit en croissance ou non. Ainsi, Imerys vend du talc à tout le monde, croissance du marché négative ou non.

Des chiffres pour convaincre

L’acquisition a coûté à Imerys environ 250 millions d’euros. Après un an, le chiffre d’affaire de l’activité a augmenté de 5%, atteignant 340 millions d’euros. Et le chiffre est encore en augmentation. Imerys a donc de beaux jours devant elle…

Pour d’autres articles sur le secteur automobile, je vous propose ceci ou ceci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>