IKEA n’est pas une aire de jeu !

0 Flares 0 Flares ×

On ne présente plus Ikea, le roi du mobilier venu de Suède. Et pourtant, un phénomène prend de l’ampleur dans le monde : la chaine de magasin devient une aire de jeu pour adulte, où tout est bon our passer du bon temps ! Gros plan sur ce phénomène encore calme en France.

Jeu n°1 : le cache cache

Pour jouer à cache-cache dans un magasin Ikea, les deux pays à la pointe de la pratique sont les Pays-Bas et la Belgique. La situation a tellement grossit que l’enseigne a tout simplement décider d’interdire ce type de comportement dans ses magasins : des pages Facebook regroupant des milliers d’invitations pour jouer commençaient à voir le jour.

Jeu n°2 : la sieste (même si en soit ce n’est pas un jeu)

Cette fois si, c’est en Chine que ça se passe. Ikea est l’endroit le plus prisé pour aller faire une petite sieste et repartir ! Généralement, c’est juste après le déjeuner que les lits sont remplis de personnes venant dormir quelques minutes ou heures et repartir. On peut aussi voir des parents laisser les enfants dans une chambre et aller boire un café…

IKEA dit non

Cette fois, le message est clair : IKEA ne veut plus que ses magasins soient utilisés dans un but autre que le commerce. Alors attention en France, pas de bêtises !

Pour d’autres articles sur la distribution, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>