Un homme recréa un écosystème

0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui, une belle histoire. Celle de Payeng, un homme vivant sur l’île de Majuli en Inde. Au fils des années, cet homme à tout simplement recréé entièrement un écosytème sur son île. Une foret, des animaux… Il a pensé à tout. Petit récit de cette grande histoire.

30 ans de travail

Payeng est un homme patient, car son travail a prit plus de 30 ans. Tout à commencé par la découverte de cadavres de serpents qui n’avaient pas d’endroit pour se protéger du soleil. A partir de se moment là, Payeng commença son travail: il planta des bambous sur un banc de sable, un par un. Et contre tout attente, il réussit à créé une petite foret de bambou.

Du bambou à l’écosystème

Fort de ce succès, Payeng commença a planter (toujours seul) des arbres. Un par un toujours. Il les ramassa et les planta. Petit à petit, il y introduit également des animaux. Des fourmis rouge dans un premier temps, qu’il ramassa dans son village.

La force de la nature

Et la nature reprit ses droits. Des végétaux se mirent à pousser seuls, tandis que des oiseaux migrateurs arrivèrent dans la petite foret de Payeng. Mais d’autres animaux arrivèrent également par eux même, à savoir du bétail, et par la suite des rhinocéros ou des encore des tigres du Bengale. Rappelons tout de même que la foret repose sur un banc de sable… Payeng a réalisé quelque chose de grand.

La découverte de la foret

Mais ce qui est très fort dans cette histoire, c’est que les autorités du pays n’ont découvert cette foret que 30 ans après le début de son élaboration. Comment ? Tout simplement parce ce que la foret de Payeng à attiré un troupeau d’éléphants, qui en se rendant à la foret à détruit des villages qui se trouvait sur sa route. Une histoire vraiment formidable n’est-ce pas ? La photo ci-dessous vous montre, vue de haut, le travail incroyable réalisé par un seul homme:

Pour aller plus loin sur des sujets plus ou moins différents, je vous propose ceci ou ceci.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>