H&M recycle !

0 Flares 0 Flares ×

Deuxième distributeur mondial de textile, l’enseigne suédoise H&M lance à partir de ce mois-ci une grande collecte de vos habits usés en vue de les recycler ! L’objectif premier est clair: améliorer l’image de la marque auprès des défenseurs de l’environnement… Mais surtout limiter le gaspillage de textile dans le monde. 

H&M, deuxième distributeur mondial de textile

H&M, c’est l’abréviation de Hennes & Mauritz, géant mondial d’origine suédoise du textile à bas prix. Même sans y avoir mis les pieds, vous en avez forcement entendu parler tant la marque est aujourd’hui une référence dans la mode à bas prix. Son point de différenciation ? Proposer des collections temporaires créées en collaboration avec des stylistes ou des stars mondiales.

Recycler les vêtements usagés

A partir de ce mois-ci, la marque lance une grande collecte dans le monde entier pour pouvoir recycler les vêtements usagés de ses clients. L’objectif affiché est de lutter contre le gaspillage du textile, puisque selon les chiffres plus de 90% des habits de H&M pourraient être encore utilisés alors qu’ils sont jetés. Mais en vérité, il semblerait tout de même que l’objectif premier soit de se donner une image plus ‘verte’ comme on dit. L’enseigne étant présente dans 48 pays, ça promet de faire une belle collecte d’habits.

Comment ça va marcher ?

Le principe est simple: vous venez avec 3 habits minimum dans un point de vente H&M, vous les redonnez, et en échange, l’enseigne vous offre un bon d’achat de 5€. Une opération gagnant-gagnant. C’est ensuite le partenaire de H&M, la société  I : Collect, qui prend le relaie pour permettre la réutilisation du textile dans la fabrication des vêtements.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>