Histoire du 27 janvier : Mort de Louis de Funès

0 Flares 0 Flares ×

Tous les dimanches, retrouvez ce qui c’est passé dans l’histoire au jour de la rédaction de l’article. L’objectif est de mieux comprendre l’actualité en prenant du recul sur un évènement particulier. Aujourd’hui, nous sommes le 27 janvier 2013... L’occasion pour nous de fêter la mort d’un des plus grands acteurs français: Louis de Funès, décédé le 27 janvier 1983.

Une carrière d’exception

Il y a des hommages que l’on ne peut pas rater. Celui de la mort de Mr de Funès en est un. Que l’on aime où que l’on aime pas le style, que l’on soit cinéphile ou non, il faut admettre une chose: il restera un des plus grands acteurs français. Des preuves ? Il suffit de prendre les films de légendes dans lesquels il tient le haut de l’affiche. Vous êtes prêt ? C’est partit : la Grande Vadrouille, la saga Les Gendarmes, Fantomas, L’aile ou la cuisse, Oscar, le Corniaud, Rabbie Jaccob, la Traversée de Paris, la soupe aux choux, la zizanie, l’Avare, Hibernatus … Que de souvenirs, que de grands moments de cinéma.

Un jeu hors du commun

Souvent imité, jamais égalé. De Funès, c’est un style a part, une manière de jouer que l’on a jamais retrouvé. Perfectionniste, les prises pouvaient parfois durer des heures. Pour le plaisir, et en hommage voilà un petit concentré de de Dunès:

[embedplusvideo height= »465″ width= »584″ standard= »http://www.youtube.com/v/ceHnmLffF3w?fs=1″ vars= »ytid=ceHnmLffF3w&width=584&height=465&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=0&chapters=¬es= » id= »ep8211″ /]

 

Un grand acteur, des grands films et des grands duos

On a parlé de l’acteur, on a parlé des films, mais comment ne pas parler des duos. Et là encore, une liste parlera plus que de longues phrases. Louis de Funès a partagé l’écran avec Bourvil, Coluche, Gabin, Galabru, Montand, Marais, Blier, Carmet, Maillan, Lamoureux… Bref, là encore, que le sommet du 7ème art français. Et là encore, des souvenirs et des grands moments de cinéma.

C’est pour tous les faits cités plus haut que Time To Think vous encourage vivement à découvrir ou redécouvrir les films avec Louis de Funès, car au delà de raconter des histoires, ils nous offrent des souvenirs auxquels ont pense parfois. Et quand on y pense pas, inconsciemment ils sont là. De Funès est un de ses rares acteurs qui ne font pas du cinéma, mais qui nous font vivre une histoire.

Merci Monsieur

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>