Heroes of The Storm

0 Flares 0 Flares ×

Le 20 juin 2014, blizzard, le célèbre éditeur de world of warcraft, la trilogie warcraft, starcraft, etc. ce met lui aussi au moba en lançant le jeu Heroes Of The Storm. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un moba, c’est quoi ?

L’acronyme anglais moba signifie : « Multiplayer Online Battle Arena » (combat d’arène multijoueur). Dans ce type de jeux, chaque joueur dirige un personnage et doit, en équipe (généralement de 5 personnes) détruire la base ennemie. Dans les jeux ce type, on retrouve notamment, League of Legends et Dota 2.

Mais là où les deux titres proposent à peu près quelque chose de similaire, heroes of the storm innove, notamment avec plus de mode de jeux (décris ci-dessous) ainsi qu’un gamplay totalement différent des autres mobas.

La grande différence : Il n’y a pas d’or gagné lorsqu’on tue un ennemi, ses sbires ou un objectif. Ainsi, ce jeu, plutôt que de s’axer sur la montée rapide d’or (et donc d’item, vous rendant plus fort), va s’axer sur la stratégie et la communication.

Heroes Of The Strom possède 7 modes de jeux en pvp (joueurs contre joueurs) et en coopération (joueurs contre bots).

1) Tombe de la reine araignée :

Dans ce mode, des araignées suivent les serviteurs de chaque équipe. En les tuant, vous pourrez récupérer des gemmes que vous devrez déposer à un endroit de la carte. Cependant, lorsqu’un joueur est tué, il perd ces gemmes. La première équipe à remmener suffisamment de gemmes aura l’aide de trois araignées pour détruire la base ennemie. Une fois les araignées mortes,les deux équipes peuvent de nouveau collecter les gemmes.

2) Le temple céleste :

Dans ce mode, trois petites zones vous permettent d’obtenir une sorte de rayon, détruisant les tours et bâtiments ennemis. Pour obtenir ce pouvoir, vous devez rester dans cette base et tuer les gardiens qui la défendent.

3) Les jardins de la terreur :

Dans ce mode, le temps est divisé en deux phases : jour et nuit. Durant la nuit, des « plantes vivantes » apparaîtront un peu partout sur la carte. En les tuants, chaque équipe récupère des graines. Une fois qu’une équipe en a récupérées 100, l’un des joueur peut se transformer en plante, voyant ses dégâts et sa vie grandement augmenter. Une fois tué, le joueur redevient lui même.

4) Baie de cœur noir

Dans ce mode, des coffres aux trésors sont dispersé dans la cartes. En détruisant celles-ci vous obtenez des pièces d’or que vous devez livrer à des pirates. Une fois que vous en avez livré suffisamment, les pirates tireront sur les objectif de vos ennemis un certain nombre de coups de canons. Une fois de plus, en mourant, vous perdez les pièces cependant vos adversaires peuvent en récupérer.

5) comté du dragon

Dans ce mode, vous devez prendre simultanément deux objectifs sur la carte pour pouvoir transformer l’un des joueur de votre équipe en chevalier dragon. Ce joueur verra, la encore, ses points de vie et ses dégâts fortement augmentés. Une fois tué, le joueur redeviens lui même.

6) Les mines hantées

Dans ce mode, des mines situées sur une petite carte annexe s’ouvrent périodiquement vous permettant de tuer des morts vivant et d’y récupérer des crânes. Une fois ceux-ci tués, les mines se referment et un golem apparaît dans chaque équipe. Plus votre équipe à récolté de crâne plus votre golem est puissant.

7) Val maudit

Dans ce mode de jeu, des tributs apparaîtront périodiquement à différents endroits de la carte. La première équipe à en avoir capturer trois maudira l’équipe ennemie pendant un petit laps de temps. Durant cette malédiction, les serviteurs ennemis n’auront qu’un point de vie et les bâtiments ennemis ne tireront pas.

Voilà pour le gros à savoir sur ce nouveau moba signé blizzard. Pour vous inscrire à la beta, rendez-vous ici.

Sources : site officiel d’HotS

 

Cet article a été rédigé par SPOTO Michaël et soumis à la publication sur cette page. Si comme lui vous souhaitez voir vos articles publiés, alors n’hésitez pas à me contacter. Et pour d’autres articles sur les jeux vidéos, c’est ici et ici !

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>