Heineken se développe en Slovénie

0 Flares 0 Flares ×

Heineken veut appuyer encore un peu plus sa position en Europe, et est prêt à investir pour y parvenir. Ainsi, il y a quelques semaines, la marque a décidé d’acquérir le brasseur Slovène Lasko. Explications.

Se positionner en Europe

114,3 millions d’euros pour prendre 51,55% de participation dans le brasseur slovène Pivovarna Lasko, voilà l’investissement d’Heineken il y a quelques semaines. L’objectif est clairement définie: renforcer le positionnement de la marque en Europe centrale et Occidentale.

Heineken, plus gros

Suite à ce rachat, Heineken est valorisée à 224 millions d’euros. Mais ce rachat, si il est important dans le positionnement, est tout de même à relativiser. On se souvient en 2012 que la marque avait investit 6 milliards d’euros dans le rachat de la marque asiatique Tiger.

Pour d’autres articles sur la bière, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>