Franprix ose !

0 Flares 0 Flares ×

L’enseigne de magasins alimentaires de proximitéFranprix, propriété duGroupe Casino, teste en ce moment un nouveau logo sur le magasin d’Ivry sur Seine. Cette nouvelle identité est totalement en rupture avec l’actuelle.

Franprix ose le changement

On a fait disparaître le pictogramme, la couleur rouge, la typographie en minuscule. Place à une écriture en majuscule, sur deux couleurs bordeaux et jaune, permettant de mettre l’accent sur le mot « prix », les deux séparés par un trait oblique jaune aussi, comme pour faire une division. C’est un choix très osé qui peut s’expliquer notamment par la notoriété du nom Franprix, enseigne qui existe depuis la fin des années cinquante en région parisienne.

Le groupe Casino qui a entreprit une rénovation de ses magasins de proximité, c’était montré moins audacieux avec la modernisation de Leader Price, Monoprix, ou des Petits Casino devenus Casino Shopping. Est-ce que le test mené actuellement aboutira sur ce logo au final, l’avenir nous le dira.

Pour d’autres articles de marketing, c’est par ici et par là que ça se passe.

Cet article a été écrit par...
Stephan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>