Findus lance les soupes surgelées

0 Flares 0 Flares ×

« Heureusement qu’il y a Findus, Fiindus ». Ces derniers temps, ce n’était pas vraiment le cas, surtout après l’épisode de la viande de cheval. Mais la page semble être tournée et aujourd’hui la marque revient sur le devant de la scène avec une nouveauté en grande surface: les soupes surgelées ! Gros plan sur cette innovation…

Un tout nouveau segment

Vous allez me dire que la soupe surgelée, ce n’est pas nouveau. C’est vrai, mais pas en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS). Il y a encore peu de temps, si vous vouliez une soupe surgelée, c’était chez des spécialistes comme Picard qu’il fallait aller. Findus décide de créer ce segment en GMS, d’une part pour poursuivre sa politique d’innovation mais également pour dominer un peu plus le marché.

Différentes formules de soupe

5 recettes de soupe en sachet, le tout axé essentiellement sur les légumesVelouté légumes verts et pointe de crème fraîche ou Velouté légumes provençaux et pointe d’huile d’olive par exemple. Mais on trouve également des recettes un peu plus traditionnelles comme le Velouté potirons, châtaignes et pointe de crème fraiche. Les soupes sont fabriquées en Bretagne, chez Ardo, un sous-traitant de la marque. Ces nouvelles soupes débarquent en Septembre en Hyper et Supermarchés !

Pourquoi la soupe ?

La soupe est tout simplement en pleine explosion cette année, et ce quelque soit le linéaire (en brique, dans le rayon frais ou en surgelé). D’ailleurs, 8 français sur 10 consomment régulièrement de la soupe. Simplicité, goût, rapidité… Autant de facteurs qui satisfont les attentes des clients. Et dans cette optique, le surgelé a un vrai atout: 53% des consommateurs trouvent que les soupes surgelées sont celles qui conservent le plus le goût des aliments !

Pour d’autres article d’alimentation, je vous propose celui-ci ou celui-là.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>