Facebook et la Bourse

0 Flares 0 Flares ×

Facebook et la Bourse, c’est loin d’être une histoire d’amour. Alors que l’entrée en bourse avait fait grand bruit, ameutant les hordes de journalistes et une armée de personnes ne connaissant pas le monde cruel du boursicotage, on peut aujourd’hui constater que l’action Facebook a chutéDramatiquement. Gros plan.

Facebook, la Bourse…

Ce devait être la success story de l’année. A l’introduction, certains étaient déjà millionnaires. Les petits épargnants, qui ne c’étaient jamais penché sur les rouages de la bourses, se voyaient déjà gagner des millions… Et puis, un an après, il y a le constat: l’action ne décolle pas. Pire, le prix de l’action est aujourd’hui inférieur au prix de lancement !

Une action moins cher

31% moins cher que lors de l’introduction en bourse. Autrement dit, une perte du tiers de sa valeur. C’est le genre de nouvelle qui fait toujours mal au porte monnaie. Le 18 mai de l’année dernière, le titre valait 38$. Aujourd’hui, il tourne autour de 26$… Mais c’est toujours mieux qu’en septembre dernier, où l’action était tombée aux environs de 17$.

Un avenir plus rose ?

C’est là toute la question. Car si l’action Facebook a chuté mais est sur la phase ascendante par rapport à Septembre, tout le monde se demande comment elle va évoluer dans les prochains mois. Car la rumeur d’un ennuis des utilisateurs de Facebook grandit tous les jours… Le milliard d’utilisateur se lasserait du réseau social. En tout cas, c’est la rumeur qui l’affirme. Mais Facebook mise sur des petites touches d’innovation, comme le Facebook Phone, dont on entend de plus en plus parler…

Si vous vous intéressez aux Réseaux Sociaux, je vous propose cet article sur Twitter. Sinon, cet article ou celui-ci.

 

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>