Entreprises : deux nouveautés en France

0 Flares 0 Flares ×

En cette année 2013, deux nouveautés au niveau de deux entreprises bien différentes sur le papier vont venir bouleverser un peu le marché français, respectivement dans le chocolat et la mode. Aujourd’hui, nous allons donc abordés deux noms qui commencent à peser lourd mais qui ne sont pas encore très connues du grand public: Monbana et Primark

Primark va s’installer en France

C’est prévu pour la fin de l’année, mais ça va sans aucun doute avoir un impact très fort sur la consommation dans le pays. Primark, c’est une enseigne hard-discount de prêt-à-porter tendance. Si l’on regarde le marché français de manière globale, Primark va venir concurrencer H&M sur les produits et Kiabi sur les prix… Avouez que le marché à de quoi être secoué par cette arrivée. Pour vous donner quelques chiffres, Primark c’est environ 45 euros de panier moyen dans ses 247 magasins, environ 6% de parts de marchés en Grande Bretagne en 2012 ou encore plus de 3 milliards de chiffre d’affaires en 2011. Un futur grand donc.

Le chocolat Monbana

Monbana est une entreprise française qui, vous l’aurez compris, est dans le secteur du chocolat. Mais pas n’importe lequel. Vous savez, en général dans un bar ou au restaurant, quand vous commandez un café, on vous donne un petit chocolat avec. Et bien c’est justement là le marché de Monbana: le chocolat d’accompagnement de café. L’entreprise est d’ailleurs le leader en France. Mais là où Monbana fait l’actualité, c’est que l’entreprise a décidé de créer son propre réseau de magasin. Pour être précis, environ 35 sur l’année. Un beau succès pour cette entreprise de Mayenne. Mais un chiffre qui en dit long sur Monbana:  la production est de trois millions de confiseries pour le compte des torréfacteurs tous les jours.

Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir l’univers de Monbana ou encore de vous intéresser à ceci ou ceci. Une fois de plus, cet article n’est pas sponsorisé. 

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>