Du caviar pour Noel

0 Flares 0 Flares ×

Noël approche à grands pas, et c’est de plus en plus le moment de se demander quoi manger. Si vous avez de l’argent, une des options qui peut être intéressante est de se tourner vers le caviar. Vous allez me dire qu’il y a plus simple comme repas de Noël. Je vous l’accorde. Mais c’est surtout un bon prétexte pour moi pour vous parler un peu de ce produit d’exception et le relier avec l’actualité international… A table ! 

Le caviar, alimentation de luxe

C’est un des symboles de richesse connu dans le monde entier. Le caviar, toutes ces petites boules noirs, font rêver ou laisse indifférent le monde entier. Mais c’est quoi le caviar ? Pourquoi est-ce si cher ? Le caviar est élaboré à base d’oeufs d’esturgeons. Autrement dit, des oeufs de poissons. Les prix varient en fonction du type de caviar ; type qui varie avec les espèces d’esturgeons. Ainsi, on peut déguster un caviar dit « Béluga« , qui est le plus cher mais aussi le plus gros. L’ « Osciètre« , d’une couleur plus claire ou encore le « Sterlet« , qui est un caviar produit qu’en petite quantité. D’autres types existent bien sûr, ici ce n’est que pour donner l’eau à la bouche.

Comment obtenir du caviar

Je voulais vous expliquer le processus pour obtenir le produit final, mais il s’avère que c’est aussi simple que complexe. Du coup, je vous laisse découvrir ce très bon article qui décrit la fabrication, je trouve ça plus simple que de faire du copier-coller.

L’actualité international du caviar

Le caviar de Russie ou encore celui d’Iran sont les plus connus. Et on peut facilement penser que l’actualité international se résume aux pays producteur. Or, cette dernière arrive tout droit… des USA ! Et oui, et pour une raison simple: un distributeur de caviar à été installé en Californie ! On doit cette idée à Beverly Hills Caviar, qui a ainsi installé un distributeur qui propose du caviar, des escargots, des truffes, des boites à cadeaux ou encore des assiettes. Avouez que pour prendre un goûter luxueux, on ne peut pas faire mieux.

Pour voir la machine, je vous renvoi sur cette page qui décrit encore plus que moi les produits proposés, et je vous laisse également découvrir la version Russe qui est dans un style bien différent… Ah et petit conseil: pour le déguster comme il se doit, c’est avec une petite cuillère en nacre ou en corne. Éventuellement en plastique si vous n’avez que ça, mais surtout pas d’argent ou de métal!
Bonne préparation de vos repas de Noël !

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>