Dim lance un nouveau concept

0 Flares 0 Flares ×

Enseigne de lingerie relativement connue dans l’hexagone, Dim a décidé de se refaire une image auprès du public. Et pour y parvenir, la première étape est de revoir le concept de l’ensemble de ses points de vente. L’objectif étant également de s’internationaliser… Gros plan !Une marque qui traverse le temps

Dim est une entreprise française. Crée en 1953, ce n’est qu’en 1965 que l’entreprise prendra le nom qu’on lui connait aujourd’hui. Un nom simple, facilement mémorisable. Et surtout, une marque qui a su changer son image au travers des années, arrivant aujourd’hui à être reconnue pour sa liberté et et son image sexy.

Rajeunir l’image

Mais le temps passe, et si les évolutions technologiques de Dim sont là, ce n’est pas forcement le cas pour les points de vente. D’où la décision de tous les modifier. Les produits sont aujourd’hui mis en avant, théâtralisés pour être précis, afin de permettre aux consommateurs de mieux laisser libre court à leur imagination. Une « colonne à collants«  est présente pour permettre de sentir les différentes textures du produit principal de la marque. Et enfin, les cabines d’essayage se transforment aujourd’hui en un espace de détente et de confort, presque comme à la maison.

Vers d’autres pays

Le déploiement en France des enseignes Dim est encore faible, avec une dizaine de points de vente, mais la marque vise déjà l’Europe et le monde. D’où cette envie de modernisation de la marque. Les deux pays principalement visés sont la Russie et la Pologne. Mais pour assurer la réussite du projet, Dim devra également se défaire de son fort ancrage dans les supermarchés

Pour une autre entreprise qui fait parti du paysage français, Tupperware, c’est ici. Et pour d’autres enseignes qui revoient leurs concepts, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>