Devenir propriétaire, mission impossible ?

0 Flares 0 Flares ×

Est-il encore possible en 2013 d’être propriétaire ? Bien évidemment, mais il y a des conditions, le marché de l’immobilier étant dans une situation compliquée depuis pas mal d’années… Et ces dernières semblent de plus en plus difficiles à remplir. Salaire, garanties… Pour devenir propriétaire en France, voici ce qui semble le minimum à avoir.

Une étude Empruntis

C’est une étude du courtier Empruntis.com qui fait froid dans le dos… Devenir propriétaire en France est possible, mais les conditions pour y parvenir sont loin d’être faciles à remplir. Aujourd’hui,  deux tiers des français (63%) sont propriétaires d’un bien immobilier, ce qui classe la France 26ème pays de propriétaires en EuropePas de quoi être fier.

Vivre en Roumanie

Dans ce classement, il est indéniable que pour devenir propriétaire le pays qu’il vous faut est la Roumanie. Imaginez un peu : 96.6% de propriétaires ! Et soyons optimistes, pour une fois, c’est l’Allemagne qui est dernière du classement.

Le luxe de la propriété

Il faut être de plus en plus vieux et de plus en plus riche pour être propriétaire en France. Les chiffres sont assez impressionnants : il faut avoir aujourd’hui 37 ans pour être propriétaire ! Pour rappel, dans les années 80, c’était possible d’accéder à la propriété vers 25 ansMais c’était une autre époque. Le coût d’accès à la propriété à augmenté de 10 000 euros en un an, et il faut aujourd’hui en moyenne 220 837 euros.

Un salaire et de la confiance

Le futur propriétaire doit avoir un revenu net moyen de 4569 euros ! Moins de 20% des français gagnent autant aujourd’hui… D’où l’augmentation de l’âge d’acquisition d’un bien immobilier. Il faut avoir les reins solides pour se lancer, mais également confiance dans le marché. Ce qui est loin d’être le cas, puisque la situation globale est relativement anxiogèneDu courage, du travail et de la patience… Voila ce qu’il faut pour être propriétaire aujourd’hui en France.

Pour d’autres articles de société, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>