Danone veut percer aux USA

0 Flares 0 Flares ×

Danone est connu dans le monde entier. Mais aux USA, sa branche yaourts accuse le coup et n’est pas aussi performante que ce que l’on pourrait attendre. C’est pourquoi Danone frappe fort, avec le rachat de Happy Familly, qui est spécialisé dans l’alimentation infantile Bio. Gros plan.

Attaquer le marché

Happy Family est un groupe américain spécialisé dans l’alimentation infantile bio. Et pour s’offrir ce groupe, Danone aurait cassé la tirelire: plusieurs centaines de millions de dollars si l’on en croit le Wall Street Journal. La raison principale: Happy Family devrait connaître une croissance forte cette année.

Les autres raisons

Mais la forte croissance n’est pas l’unique raison, ce serait trop simple. Il existe deux autres raisons faisant de ce rachat un investissement à fort potentiel. Le premier, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars sur le dernier exercice… Soit un chiffre multiplié par 4 en 3 ans. Et l’autre raison, c’est la part de marché: Happy Family possède 4% de PdM dans l’alimentation infantile (hors lait). Ce qui est non négligeable dans le pays…

Les yaourts aux USA

La branche yaourts de Danone a du mal aux USA ces derniers temps. Et la principale raison vient… De Grèce. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la mode outre atlantique est au yaourt grec. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 3 à 42% de part de marché entre 2007 et 2013 ! Danone doit donc réussir à se diversifier et à conquérir des marchés, sous peine de quoi la marque cours le risque de petit à petit se faire manger sur le marché…

Pour d’autres articles sur l’alimentation, je vous propose celui-ci ou celui-ci, un peu plus raffiné

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>