Danone lance un nouveau yaourt !

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C’est en début d’année 2014 que le marché français du yaourt devrait voir débarquer un nouveau produit, un yaourt tout droit inspiré des yaourts grecs qui connaissent un vrai succès outre-atlantique. Son nom: Danio. Son créateur: Danone. Gros plan.

L’ouverture d’un nouveau segment

Les yaourts grecs aux USA, ce sont des boissons hyperprotéinées qui connaissent un succès fulgurent: 40% du marché américain estimé à 7,3 milliards de dollars en 2012. Les premiers produits n’ayant été lancés qu’en 2007Imaginez alors le potentiel. Danone s’apprête donc en janvier 2014 à ouvrir ce segment sur le marché français. Enfin disons l’ouvrir aux yeux du grand public, puisque actuellement une seule marque propose des yaourts hyperprotéinés: Michel et Augustin. Mais la distribution est relativement restreinte.

La tendance au snacking

L’objectif de Danone est de surfer sur la vague du snacking. Selon le directeur général des produits frais, 80% des français « snackent » entre les repas. Le marché est donc véritablement à ne pas délaisser.  Mais Danone va aussi surfer sur le Made In France, puisque c’est en Normandie que ce yaourt va être réalisé.

Le yaourt

150 grammes de plaisir. C’est un peu ça qui est mis en avant par Danone. Ce qui est sur, c’est que le consommateur trouvera des protéines dans ce yaourt: en temps normal, il faut 1 litre de lait pour réaliser 1kg de yaourt. Pour Danio, il faudra 3 litres ! La seule différence avec les USA, c’est que le terme « Grec » ne pourra pas être mentionné. Car en France, un yaourt ne peut être estampillé « Grec » uniquement à partir du moment où il est fabriqué dans le pays.

Les canaux de distribution

Bien évidemment, Danone va viser le grand public et commercialiser le produit dans les centres commerciaux traditionnels. Mais le snacking, c’est aussi et surtout valable pour les personnes un peu nomades, les personnes ayant besoins d’encas… Ainsi, les stations-services, les salles de sport ou encore les cinémas seront visés par la marque. La cible est presque clairement apparente: les 20-40 ans.

Pour d’autres articles de consommation, je vous propose celui-ci qui parle également de Danone ou encore celui-là.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

One Comment

  1. Je sais pas si le yaourt sera bon, mais le nouveau design du site est un Regal!!
    Du bon contenu et un emballage de qualité, ça pousse vraiment a revenir souvent!

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