Le cricket pour aider le dialogue religieux ?

0 Flares 0 Flares ×

Nombreux sont les exemples dans l’histoire démontrant les problèmes de dialogues entre les diverses religions. Mais si le sport était une solution pour favoriser ce dialogue ? C’est en tout cas ce que semble croire le Vatican en cette fin d’année 2013, avec une création pour le moins originale : une équipe de cricket ! Gros plan.

Le sport pour favoriser le dialogue

Le pape François voulait que le Vatican « s’ouvre aux périphéries du monde ». Pour ce faire, on peut dire que le Vatican a eu de l’originalité: créer sa propre équipe de cricket. Un sport qui est également assez réputé en Italie grâce à l’immigration.

Pourquoi le cricket ?

L’objectif est d’aider au dialogue inter-religieux. Et le cricket, c’est tout simplement un des sports les plus populaires en Inde et au Pakistan ! Et c’est bien la dessus que veut capitaliser le Vatican, pour favoriser au dialogue avec les Hindous ou encore les Musulmans.

Une ouverture totale

Mais l’objectif est également sportif, puisque selon le président de l’équipe, Theodore Mascarenhas, l’équipe du Vatican sera capable de « battre n’importe quelle autre (équipe) dans le monde ». D’ailleurs, le Vatican ne s’arrête pas là puisque l’idée de créer une équipe féminine a également émergé. De la diplomatie au travers du sport, tout simplement.

Le maillot

La question que tout le monde se pose alors est quel sera la couleur du maillot de l’équipe ? Et bien sans surprise, ce sera aux couleurs du Vatican, a savoir le jaune et le blanc, tandis que le logo du club reprendra le blason du Pape (les clés croisées).

Pour d’autres articles sur le même thème, c’est ici et ici. Et pour en savoir un peu plus sur ce sport, c’est ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>