Copier Coller n’est pas Jouer

0 Flares 0 Flares ×

Picasso avait un dicton: « les bons artistes copient, les grands volent ». Steve Jobs lui même le disait à ses équipes, si l’on en croit la biographie du légendaire maître de la pomme rédigée par Walter Isaac. Les bons artistes copient… A ce jeu là, EA Sport doit avoir d’excellents artistes au développement de son titre Fifa 13 sur Wii… Une chose est sur: à près de 60euros le jeu, copier-coller n’est pas jouer.

Fifa 13 et son lancement, on dit oui !

Lancé comme il se doit avec une bonne promotion mass média, Fifa 13 est un de ces jeux incontournables pour tous les fans de football. Et le jeu est une véritable réussite sur certaines consoles, comme la PS3 par exemple. Une chef d’oeuvre de gameplay et de graphisme, de réelles sensations. En un mot, une réussite.

Ceux qui ne disent pas Wii …

Mais EA Sport à de toute évidence épuisé sur budget sur les consoles dites ‘de gamer’. Car si l’on prend le temps de jouer à la version Wii, alors une vérité frappe aux yeux: cette version est la même que Fifa 12, sortie un an plus tôt. Seules différences: les équipes, qui ont été misent à jour.

Constatations

Pourquoi parler d’un jeu sorti il y a plus d’un mois? Tout simplement car je n’avais pas eu l’occasion d’y jouer avant. Mais là il faut avouer qu’EA Sport ne c’est véritablement posé aucune question pour ce jeu. Un copier coller de la version d’avant, une mise à jour des équipes et le jeu était terminé. Je trouve que c’est un vrai manque de respect pour les aficionados de ce jeu. La moindre des choses auraient été de prévenir ou de communiquer dessus, même si cela peut ressembler à un suicide commercial. Toujours est-il que EA Sport réussi le tour de force de se moquer clairement des joueurs qui ont achetés leurs jeux pensant avoir a faire à LA révolution tant attendue. La vérité en est bien loin malheureusement.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

One Comment

  1. Pingback : Besoin d'un cadeau ? Pensez Lego ! | Time To Think

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>