Les contrats de reconstruction de la Syrie

0 Flares 0 Flares ×

Ce qui est intéressant dans les relations entre pays, c’est que tout peu avoir une importance dans de futurs décisions… Et l’information suivante aura sans aucun doute de l’importance un jour : les contrats de reconstruction de la Syrie ont été signés avec la Chine et la Russie. Gros plan ! 

Reconstruire un pays

On ne peut pas dire que la Syrie soit au mieux de sa forme, même si les tensions internationales sont redescendues ces derniers temps. Mais le pays reste en difficulté, et il faut bien évidemment penser à le remettre sur pied. C’est dans cette optique qu’ont été signés des contrats de reconstruction entre la Syrie, la Chine et la Russie.

Les contrats de reconstruction

Le contrat vaut tout de même 2 milliards de dollars. Signé par la Chine et la Russie, celui-ci vise dans un premier temps à reconstruire les villes syriennes sécurisées. Aucun paiement pour le moment, le premier versement aura lieu dans 3 ans. Le contrat repose sur une durée totale de 10 ans.

Un contrat qui en entraine d’autres

Mais la Syrie et la Russie ne se sont pas limitées à ce contrat. Au passage, une signature a été apposée sur un contrat d’armement et un contrat de forage des puits de gaz et de pétrole sur les côtes syriennes. Mais l’exportation du gaz et du pétrole syrien se fera également par l’intermédiaire de la Russie. Il est très intéressant de noter le retour au premier plan du pays de Vladimir Poutine depuis quelques mois…

Pour d’autres articles sur les relations entre pays, c’est ici et ici !

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>