La compagnie aérienne de l’année est …

0 Flares 0 Flares ×

C’est un peu comme pour les chansons ou les films; les compagnies aériennes mondiales ont elles aussi leur classement. « Compagnie de l’année », « Meilleur divertissement à bord »… Bref, tout un tas de catégories pour mieux appréhender les géants des airs. Retour sur ce palmarès 2013, avec notamment la révélation de la compagnie aérienne de l’année ! 

Les Skytrax World Airline Awards 2013

Les Skytrax World Airline Awards, c’est une cérémonie de remise de trophées très sérieuse. Organisée à Paris cette année, 200 compagnies aériennes sont en lisses pour obtenir le prix tant convoité de « Compagnie de l’année »18 millions de clients venant de 160 pays ont voté pour ces awards, entre juillet de l’année dernière et mai de cette année.

Des critères de votes précis

Les clients ont voté en se basant sur des critères définis à l’avance. Au programme, l’enregistrement, l’embarquement, la propreté, le confort, la qualité du repas en vol, les divertissements… Rien n’est oublié.

Et la compagnie de l’année est…

Depuis deux ans, la première place est pour Qatar Airways. Mais cette année, le classement a changé. Et c’est l’un des concurrents direct de Qatar Airways qui a tout raflé cette année : Emirates. Tenez-vous bien : Compagnie aérienne de l’année, Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient et Meilleur divertissement à bord. Ce qui a fait la différence ? Selon les témoignages, on peut dire que les écrans LCD derrière chaque siège, les serviettes chaudes, la qualité des repas ou encore le professionnalisme de l’équipage ont permis à Emirates de se hisser tout en haut du classement. A noter que la France ne se trouve même pas dans le top 10, lequel est largement dominé par les compagnies Asiatiques et du Moyen-Orient.

Pour d’autres classements, je vous propose celui-ci ou encore celui-la.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>