Chris Christie, l’homme qu’il ne faut pas rater !

0 Flares 0 Flares ×

En début de semaine dernière, vous avez pu suivre la – très médiatisée – élection du maire de New-York. Mais le même jour, une autre élection avait lieu. Sur le papier, une élection moins importante, car il s’agissait du gouverneur du New-Jersey… Mais en réalité, Chris Chistie est l’homme qu’il ne faut pas rater dans la politique américaine. Gros plan ! 

Chris Christie, voie royale

Alors que le monde, ou au moins la France, avait les yeux rivés sur le successeur de  Michael Bloomberg à la mairie de New-York, une autre élection avait lieu au New-Jersey, et celle-là est véritablement en passe de rentrer dans l’histoire. Pourquoi ? Parce que Chris Christie a été réélu gouverneur du New-Jersey. Une élection largement remportée par un républicain dans un état démocrate… Un tour de force. Voyez par vous-même: plus de 60% des voix, alors que Obama faisait 58% en 2012 lors de l’élection présidentielle…

Objectif maison blanche ?

Mais au delà de faire un bon chiffre, Chris Christie s’impose un peu plus encore comme le candidat idéal pour les républicains aux prochaines élections présidentielles de 2016. Si aujourd’hui on en parle pas vraiment en France, souvenez-vous que Time To Think vous annonçait déjà en 2013 que Chris Christie allait devenir un homme extrêmement influent (politiquement parlant) aux USA. Pourquoi autant de potentiel sur ce gouverneur de 51 ans ? Tout simplement car il représente une des meilleures options pour les républicains en 2016…

Les réponses dans l’attitude

L’image des républicains n’est pas au sommet ces derniers temps, mais Christie est une sorte de contre exemple. Dans son état, tout le monde (ou presque) ne jure que par lui. A tel point que même les démocrates votent pour lui. Sa force, c’est de représenter plus un homme de terrain qu’un homme politique. Et il sait ce qui est bon pour le business. Ainsi, il ne laisse personne de côté, notamment les minorités, avec qui il a réussit a établir une relation de confiance visiblement durable.

La personnalité

En plus de tout ceci, il est indéniable que Christie possède un charisme impactant. Et il n’hésite pas a dire ce qu’il pense. Que ce soit à la chambre des représentants ou dans son propre état. Mais il a également un sens de l’image, puisqu’il n’hésite pas à se présenter aux côtés du président Obama lors de ses visites au New-Jersey… Le républicain apprécié des démocrates, une vraie arme pour une élection.

Pour d’autres articles sur la politique américaine, c’est ici et ici.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>