Le chocolat ne se vend pas ?

0 Flares 0 Flares ×

Avec l’arrivée de Noël, un des aliments phares des ménages français est le chocolat ! Calendrier de l’avant, petits chocolats, figurines… Sous toutes ses formes, le chocolat connait son heure de gloire à Noel. Et si cette année, cette heure de gloire était également l’occasion de sauver de bien tristes ventes tout au long de l’année… 

Le chocolat ne se vend pas ?

Cette année, et plus généralement depuis 2008 (le début de la crise), les ventes de chocolat stagnent en France. D’ailleurs, le syndicat du chocolat mise sur une petite hausse d’environ 1% des ventes à la fin 2013, si tout se passe bien pendant les fêtes…

Une valeur refuge

Mais il y a une manière plus optimiste de voir ça: si les ventes ne chutent pas, c’est donc que le chocolat peut-être considéré comme une valeur refuge pendant la crise. Mais soyons réaliste, au niveau mondial, la consommation de chocolat est en hausse de 2%, soit bien plus que dans l’hexagone…

Le chocolat en Europe

En France, nous consommons en moyenne 6.3kg de chocolats par an. Dans le même temps, les Allemands en consomment plus de 11kg, les anglais environ 10kg… Le chocolat, même si il représente 10% des ventes en période de Noël, n’est donc pas notre point fort.

Le chocolat en un chiffre

Pour se rendre compte, en 2012, le marché du chocolat représentait 2.7 milliards d’euros.

Pour d’autres articles sur le chocolat, je vous propose celui-ci et celui-là.

Cet article a été écrit par...
Clement Passionné d'actualité, c'est en 2011 que je créé Time To Think, site d'actualité. 3 ans plus tard, ce dernier devient Fourth Wall. Mon objectif : mettre en avant l'actualité dont les grands médias parlent peu ! Retrouvez moi aussi : www.clement-gracyk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>